Accueil
Comité
Directeur
Membres actifs
Registre des bois
Registre des cuivres
Registre des percussionnistes
Porte-drapeau
Membres d'honneur
Histoire
Programmes
Manifestations
Ecole de Musique
Souvenirs
Fête des jubilaires 2017
Fête des jubilaires 2016
Fête des jubilaires 2015
Souvenirs
Souvenirs
Souvenirs
Souvenirs
Souvenirs
Souvenirs
Sociétés de musique
Ecoles de musique
Associations de musique
Les communes
Sociétés de chant
Château de Coppet


Produit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut dapibus sagittis elit, ac hendrerit dolor eleifend sed.

Quelques mots sur notre société

L'Harmonie de Terre Sainte a son siège à Coppet. Fondée en 1904 sous la dénomination "Union Instrumentale de Coppet" et dénommée dès 1921 "Union Instrumentale du Cercle de Coppet" (UICC), c'est en 2010 qu'elle a changé de nom pour devenir "Harmonie de Terre Sainte". La société a un effectif de 30 musiciennes et musiciens âgés de 15 à 75 ans. Classée pendant de nombreuses années parmi les "fanfares mixtes", la société dispose aujourd'hui de registres plus étendus (saxophones, flûtes, clarinettes, hautbois) lui permettant d’évoluer  maintenant en formation harmonie, au niveau de la 3e catégorie. Elle est affiliée à la Société Cantonale des Musiques Vaudoises (SCMV).


L'harmonie est une société de la région de Terre Sainte. Historiquement, elle est liée aux communes d'Arnex-sur-Nyon, de Bogis-Bossey, Chavannes-des-Bois, Chavannes-de-Bogis, Commugny, Coppet, Crans-près-Céligny, Founex, Mies et Tannay.


Sa saison musicale comporte une dizaine de concerts, la plupart dans le cadre de manifestations villageoises des communes de Terre Sainte. Deux aubades particulières et traditionnelles sont données, l'une dans le cadre de la commémoration de la fête nationale à la Clairière pour les aînés de la région, l'autre le 31 décembre pour marquer la fin et l'approche d'une année. Enfin, si les deux soirées annuelles de début Février représentent la part importante des objectifs musicaux, la fête de la musique à Coppet à la fin Juin, fait également partie des rendez-vous incontournables.


La société participe également aux concours du giron des musiques de la Côte Ouest et aux fêtes cantonales de musique. En 2006, en toute première dans l'histoire plus que centenaire de la société, elle a participé à une Fête Fédérale de Musique.


Le jumelage des communes de Coppet et Maulévrier (département Maine-et-Loire) a créé des échanges répétés et fort sympathiques entre les harmonies des deux communes.


En dehors de l'activité musicale, nous attachons beaucoup d'importance à entretenir au sein de notre harmonie, une ambiance de camaraderie où la convivialité est de règle. Les répétitions doivent être un loisir et l'occasion d'exercer ou d'apprendre la musique avec plaisir et détente. Nous tenons aussi à donner à nos membres la possibilité de participer et de contribuer à la vie sociale et culturelle de la région de Terre Sainte.


Madame Kathy Kurth est présidente de la société et Monsieur Léonard Clément le directeur depuis 2004. Les répétitions ont lieu le jeudi soir au local Copeco tout proche de la gare CFF de Coppet. L'uniforme actuel a été inauguré en 2001 et le drapeau date de 1981.

Contact

Demande de renseignements:


Informations



Webmaster

Adresse postale

Harmonie de Terre Sainte

Case postale 158

1296 Coppet

Répétitions

Les répétitions ont lieu les jeudis de 19h30 à 21h30.


Le local se trouve dans le bâtiment Copeco à proximité de la gare de Coppet